#==========#Tutoriel de mapping #=====================#
Après le tuto pour les forêts, voila celui de l'intérieur
Je prend le tileset ville intérieur
1) On commence toujours selon moi pas remplir la carte d'un autotile de mur.
( couche 1 )
2) On ajoute un peu de plancher ( c'est pas toujours carré)
Je donne aussi un conseil pour pas que vos map soit trop vide, ne replissez jamais la map de plancher.
( encore sur la couche 1 )
3) C'est le tour des murs ( toujours la couche 1)
4) Maintenant couche 2, les fenêtres et portes. Les portes sont des evenement. Double cliquez sur une case et choisisez l'apparence de porte.
5) Maintenat que la structure principale est formée, nous feront des pièces. Retourner en couche1 et varier le sol dans le pièces, ajouter des murs aussi.( Ca aurait pu etre fait avant aussi )
6) Les décorations et meubles (ici on joue entre la couche 2 et 3), j'imagine que vous savez comment placer des meubles ( regardez chez vous si vous savez pas^^)
J'ai remarqué que ce tileset n'a pas de divan, donc je change le salon en chambre.
N.b. les RTP ne sont la que pour dépaner, faites vos tileset, c'est un conseil, parce que la j'aurais mis un divan à droite.
Voila c'est tout ce que je peut faire avec les RTP, avec un autre tilesets j'aurais ajouter un divan un un petit tapis dessous, j'aurais mis un plus beau contoirs et de la nourriture.
Vous pouvez aussi vous attaquer à l'ombrage comme Djidane elric le fait.
1-Vous faites un screens de votre map
2-Vous coller dans un programme de dessin
3-Vous crée un nouvelle couche
4-Vous dessinez l'ombrage
5-Vous garder que la couche d'onbrage
6-Vous metez cet image dans picture
7-Vous l'ouvrez sur la map dans un evenement
C'est tout
J'espère que ca en aidera quelque-uns
Résultat Final
https://2img.net/r/ihimizer/img237/4641/sanstitre2fj1.png