Making Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une seule limite .Votre courage et votre imagination.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Pixel-art] 2-Tutoriel de Base du pixel-art

Aller en bas 
AuteurMessage
Ninjutsu yumi
Maitre - Roi
Maitre - Roi
Ninjutsu yumi


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2007

Point
Activité:
[Pixel-art] 2-Tutoriel de Base du pixel-art Left_bar_bleue1000/1000[Pixel-art] 2-Tutoriel de Base du pixel-art Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Point d'aide:
[Pixel-art] 2-Tutoriel de Base du pixel-art Left_bar_bleue1000/1000[Pixel-art] 2-Tutoriel de Base du pixel-art Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[Pixel-art] 2-Tutoriel de Base du pixel-art Empty
MessageSujet: [Pixel-art] 2-Tutoriel de Base du pixel-art   [Pixel-art] 2-Tutoriel de Base du pixel-art EmptyMer 6 Fév - 0:32

L'auteur de ce tuto c'est :dragonfive

Bonjours à tous, et bienvenue dans "Les bases des bases du 3D pour les nuls". Ce tuto vous apprendra à faire 3 objets en 3D, pour vous apprendre les bases. Vous seront proposés ici:
-

Une sphère


-

Un cube


-

Un cylindre



ce cour sera divisé en 4 chpitres:
Chapitre I: La sphère
Chapitre II: Le cube
Chapitre III: Le cylindre
Chapitre IV: Conseils et remarques

Bon, commençons sans plus tarder!

Chapitre I: La sphère


Vous n'aurez pas besoin d'un matos de professionnel... Un logiciel comme Paint suffira!

Donc, commencez par créer un nouveau document. Une taille de 50x50 pixel est conseillée si vous débutez vraiment. lorsque vous aurez aquis plus d'expérience, vous pourrez en faire une plus grande! Avant de commencer, un zoom est très fortement conseillé. Bien, vous avez zoomé sur le document, donc vous êtes prêt(e) à commencer, revenons à notre (future) sphère. Pour commencer, nous allons tracer le squelette de notre sphère: un simple rond. Pour le tracer, prenez tout simplement exemple sur le dessins ci-contre:
[Pixel-art] 2-Tutoriel de Base du pixel-art Img447044d82227d1mt
Voilà, le plus dur est achevé (si, si, je vous jure, cette étape était la plus dure!), maintenant, reposons-nous et colorions ce magnifique rond! prenez la couleur de votre choix, mais il faut avoir une couleur plus foncée que celle-ci et une autre plus claire. Par exemple, je vais utiliser du vert, donc il me faut un vert clair, et un vert moyen et un vert foncé. commencez par colorier avec la couleur moyenne:
[Pixel-art] 2-Tutoriel de Base du pixel-art Img447044d82227d4sb
Bon, c'est bien beau tout ça, mais maintenant que nous avons fait un rond, il va falloir le transformer en sphère! pour ça, nous allons faire des effets de lumière avec la couleur claire et la couleur sombre... Comment? Ne vous en faites pas, je vous explique! Pour ce faire, imaginez vous refaire ce que vous avez tracé en noir, avec un décalage. Mais les 4 côtés les plus longs (d'une taille de 7pixels) doivent être racourcis d'un tiers environ. Ils ne seront donc plus de 7 pixels mais de 5! Vous pouvez ensuite mettre un petit effet de lumière pour que ça fasse encore mieux. Mais puisque les images parlent mieux que les mots, voilà ce que ça doit donner à la fin (avec en prime les mesure Very Happy ):

[Pixel-art] 2-Tutoriel de Base du pixel-art Img447044d82227d9ht

Voilà! vous savez désormais faire une magnifique sphère! allez, passons au chapitre suivant:

Chapitre II: Le cube


Plus difficile: le cube. Tout comme précédemment, il vous faut un logiciel comme Paint. Ouvrez un nouveau document (taille conseillée: 50x50 pixels), zoomez et faites une sorte de losange comme ceci:
[Pixel-art] 2-Tutoriel de Base du pixel-art Img446f2223718848fk
Vous avez fait la première étape de la construction du squelette de notre cube... Pour la deuxième étape, faîtes le même losange, mais plus bas (regardez l'animation plus bas), puis joignez toutes les pointes de ce squelette de cube. Pour plus de précision, regardez cette animation:
[Pixel-art] 2-Tutoriel de Base du pixel-art Img446f2234164b06lq
Maitenant, nous allons colorier! Vous aurez besoin de la même palette de couleur que pour faire la sphère. Coloriez le cube en fonction de l'endroit où se trouve la source de lumière (pour moi, cette source se trouve en haut à gauche) pour qu'il ressemble au cube de mon image:

[Pixel-art] 2-Tutoriel de Base du pixel-art Img446f22425b16c0zw

Et voilà, nous allons passer à la dernière construction:

Chapitre III: Le cylindre


Comme d'habitude, ouvrez Paint, faites un nouveau document de 50x50 et zoomez. Donc, maintenant commencez par faire la base du cylindre en recopiant sur l'image ci-dessous (la création en pixel par pixel est plus recommandée que la fonction "élipse")

Maintenant qu'on a la base, il va falloir faire le haut! pour ça, faites la même chose mais plus haut (regardez l'image plus bas). une fois que vous avez fait ça, rejoignez les bords des deux bases par un trait comme sur l'image:

maintenant, le moment que vous attendez tous: le coloriage! ne le cachez pas, je sais que c'est ce que vous attendiez depuis le début Wink. Maintenant, vous devez savoir quelles couleurs prendre? moi, je vais prendre du bleu cette fois-ci (apparemment, le vert ne plait pas...). donc, commencez par colorier la base haute par la couleur la plus claire. puis il va falloir découper le reste en deux: une partie en moyen, une partie en foncée. prenez exemple sur cette image:

bon, il n'est pas terrible, ce cylindre... que diriez-vous de l'améliorer? commencez par colorier la partie basse de la base du haut (c'est un peu fouillit, donc je vous mettrais une image n2 ) avec une couleur très claire (tout en restant dans les tons de votre oeuvre!). ensuite, pour que le changement de couleur soit moins brutal, faites un damier au milieu du cylindre avec la couleur moyenne et la couleur foncée. regardez l'image, si vous ne comprenez pas:

et voilà, vous avez devant vous un subblime cylindre!

Chapitre IV: Conseils et remarques


Bienvenue dans la rubrique Conseils et Remarques! cette rubrique ne sera pas complétée tout de suite, c'est vous qui la compléterez! à chaque fois que vous aurez une remarque, ou que vous avez une astuce pour aller plus vite ou pour améliorer vos créations, postez-les ici et j'éditerais d'ici la fin de la semaine! votre nom apparaitra au dessus de votre conseil/remarque. je vous donne un exemple:

Par Dragonfive:
vous pouvez améliorer votre cube! comment? vous souvenez-vous de ce que vous avez fait pour le cylindre? vous avez colorié l'arrête en une couleur plus claire. vous pouvez faire exactement pareil avec le cube, et vous aurez droit à un cube qui ressemble à ceci (c'est une animation):
[Pixel-art] 2-Tutoriel de Base du pixel-art Img446f2252e2b48en5
Plutôt joli, non? allez, maintenant, à vous de trouver des astuces!

Par Rei Dunamis:
Pour améliorer toutes vos créations, repassez les contours par une couleur plus claire là ou vous avez colorié la face avec une couleur claire, unne et une couleur foncée là ou vous avez colorié la face avec une coune couleur moyenne là ou vous avez colorié la face avec une couleur moyeleur foncée.
_________________
Le forum des Hunters galactiques: http://203124.aceboard.net/

Bon bah sinon, que dire de plus? Ha oui, je sais!

°Sauvez un arbre, mangez un castor!
°L'éternité, c'est long... sutout vers la fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgdreams.forumplatinum.com
 
[Pixel-art] 2-Tutoriel de Base du pixel-art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Making Galaxy :: Le musée :: Tutoriaux-
Sauter vers: