Making Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une seule limite .Votre courage et votre imagination.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une p'tite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chopper
Apprenti
Apprenti
Chopper


Messages : 10
Date d'inscription : 12/03/2008

Une p'tite question Empty
MessageSujet: Une p'tite question   Une p'tite question EmptySam 15 Mar - 22:06

Coucou ! Voila c'est peut être une question bête mais ca me bloque beaucoup !
Sur le logiciel RPG Maker xp je n'arrive pas a changé de tileset, je me retrouve toujours avec celui de début tout naze
Alors j'aimerai bien savoir comment faire

EDIT Uzi : Surveille un peu ton orthographe, Chopper, j'ai tout corrigé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninjutsu yumi
Maitre - Roi
Maitre - Roi
Ninjutsu yumi


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2007

Point
Activité:
Une p'tite question Left_bar_bleue1000/1000Une p'tite question Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Point d'aide:
Une p'tite question Left_bar_bleue1000/1000Une p'tite question Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Une p'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite question   Une p'tite question EmptySam 15 Mar - 22:56

c'est trop simple , va au onglet ou il y'a tes maps :
1- tu clique avec le bouton droit de la souris sur la map choisi puis proprieté de carte .
2-tu va a chipset et tu choisi celle que tu veux .
3-tu mappe tres bien pour avoir un bon jeu . [j'ai changé de sujet je pense].

voilà si tu n'a pas toujours compris je te fais des sreens .
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgdreams.forumplatinum.com
Chopper
Apprenti
Apprenti
Chopper


Messages : 10
Date d'inscription : 12/03/2008

Une p'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite question   Une p'tite question EmptyDim 16 Mar - 14:02

Merci a toi ^^

J'ai essayé de mettre des Tileset du forum sur mon logiciel RPG Maker xp avec l'aide de Trabounet, mais quand j'essaye de changé de Tileset, il n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjutsu yumi
Maitre - Roi
Maitre - Roi
Ninjutsu yumi


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2007

Point
Activité:
Une p'tite question Left_bar_bleue1000/1000Une p'tite question Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Point d'aide:
Une p'tite question Left_bar_bleue1000/1000Une p'tite question Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Une p'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite question   Une p'tite question EmptyDim 16 Mar - 16:00

je veux bien t'aider mes comme ça tu va pas apprendre beaucoup , moi lorsque j'etait débutant j'ai jamais toucher a un forum , vous alez dire :
oulaaa et alors comment t'es a ce niveau , c'est simple en faite :
moi dés le début j'ai commencer avec ça :
http://www.megaupload.com/?d=P4J39BGQ
c'est un fichier d'aide complet , il peut répondre a tous tes questions facilement , sinon si t'a des questions plus difficile n'hesite pas , on est là pour s'entraider .
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgdreams.forumplatinum.com
Uzi
Artisan
Artisan
Uzi


Messages : 156
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 29
Localisation : Quelque part sur cette planète

Point
Activité:
Une p'tite question Left_bar_bleue2/130Une p'tite question Empty_bar_bleue  (2/130)
Point d'aide:
Une p'tite question Left_bar_bleue1/130Une p'tite question Empty_bar_bleue  (1/130)

Une p'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite question   Une p'tite question EmptyDim 16 Mar - 16:20

Moi, je vais expliquer a la manière Uzi :

1. Entre a la base de données par le biais de la touche F9.

2. Regarde les onglets en haut et appuie sur "Gestion de chipsets".

3. Regarde en bas des noms de maps et appuie sur "Nombre maximum d'éléments..."

4. Auguemente le nombre proposé par le nombre de tilesets que tu veux insérer.

5. Va sur tout en bas des chipsets de base pour trouver une (ou des ca dépend du chiffre que t'a additionné) place(s) libre(s).

6. Appuie dessus et nomme le (case Nom), mets lui le chipset (case Fichier du chipset [AVERTISSEMENT : Le chipset doit être soit sur le dossier Tileset du projet, soit sur celui du RTP], carreaux autoliables (les autotiles, c'est encore un peu au dessus de ton niveau),
le panorama (l'image qu'on verra en arriere plan lorsqu'un case de transparence sera mise dans la Map), le brouillard (modifiable par un Event), et arrière plan des combats (lorsqu'un combat sera entamé, l'image en arrière plan)

7. Tu devrais maintenant avoir l'image du chipset pleine de ronds, appuie sur un rond pour avoir une croix sur les terrains impraticables (SURTOUT, ne coche pas la case tout en haut a gauche), pour le reste, c'est un peu long a expliquer.

J'espère que ca te servira, cher Chopper

Cordialement, Uzi


Dernière édition par Uzi le Dim 16 Mar - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninjutsu yumi
Maitre - Roi
Maitre - Roi
Ninjutsu yumi


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2007

Point
Activité:
Une p'tite question Left_bar_bleue1000/1000Une p'tite question Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Point d'aide:
Une p'tite question Left_bar_bleue1000/1000Une p'tite question Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Une p'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite question   Une p'tite question EmptyDim 16 Mar - 16:22

bein merci Uzi tu aide bien les autres , sinon lire le fichier d'aide de RMXP sera bien plus facile car c'est avec lui qu'on a apris a s'en servir de RMXP mais bon ta manière et bonne aussi continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgdreams.forumplatinum.com
Chopper
Apprenti
Apprenti
Chopper


Messages : 10
Date d'inscription : 12/03/2008

Une p'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite question   Une p'tite question EmptyMer 26 Mar - 14:24

Merci a vous deux ^^
Grâce un nouveau tileset que j'ai pris j'ai fait sa comme map :Une p'tite question Modif11
Revenir en haut Aller en bas
NaBaL
Apprenti
Apprenti
NaBaL


Messages : 99
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 30

Point
Activité:
Une p'tite question Left_bar_bleue0/130Une p'tite question Empty_bar_bleue  (0/130)
Point d'aide:
Une p'tite question Left_bar_bleue0/130Une p'tite question Empty_bar_bleue  (0/130)

Une p'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite question   Une p'tite question EmptyMer 26 Mar - 16:17

*cherche un smilies qui dit bravo mais ne trouve pas*

bon bas a pas de smilies temps pis bravo

Edit Skel: Attention à tes message NaBal !!!
Là, il n'y a rien de constructif. Et en plus il faut deux phrases juste pour dire "bravo" sa n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerdanforum.rpg-boards.com
Uzi
Artisan
Artisan
Uzi


Messages : 156
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 29
Localisation : Quelque part sur cette planète

Point
Activité:
Une p'tite question Left_bar_bleue2/130Une p'tite question Empty_bar_bleue  (2/130)
Point d'aide:
Une p'tite question Left_bar_bleue1/130Une p'tite question Empty_bar_bleue  (1/130)

Une p'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite question   Une p'tite question EmptyMer 26 Mar - 18:02

Mais c'est déja pas mal ! Pour un débutant sauf que pour la cascade, elle doit s'arrêter avant de recouler au 1er niveau donc je te conseillerais plutot de mettre de l'eau vers le milieu de la cascade (en plus ca fait plus beau)
Revenir en haut Aller en bas
Ninjutsu yumi
Maitre - Roi
Maitre - Roi
Ninjutsu yumi


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2007

Point
Activité:
Une p'tite question Left_bar_bleue1000/1000Une p'tite question Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Point d'aide:
Une p'tite question Left_bar_bleue1000/1000Une p'tite question Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Une p'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite question   Une p'tite question EmptyMer 26 Mar - 19:25

elle est bien faite pour debutant c'est un tres bon début , continue sur cette voie !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgdreams.forumplatinum.com
Chopper
Apprenti
Apprenti
Chopper


Messages : 10
Date d'inscription : 12/03/2008

Une p'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite question   Une p'tite question EmptyMer 26 Mar - 23:23

merci a vous ^^

Edit Skeleton: S'il te plait, plus de message comme sa.
La prochaine fois que tu as quelques chose a dire, édit ce message pour éviter le double post. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une p'tite question Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite question   Une p'tite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une p'tite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein de Question ^_^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Making Galaxy :: Le musée :: Demande de l'aide-
Sauter vers: