Trabounet Artisan
Messages : 119 Date d'inscription : 02/01/2008 Age : 29 Localisation : ...
Point Activité: (1000/1000) Point d'aide: (1000/1000)
| Sujet: [Hero] Kangourou ! Ven 4 Jan - 1:51 | |
| Corbaque Testé & Fonctionnel Sert à sautiller comme un kangourou (Fun ^^) - Code:
-
#============================================ # ¦ Kangourou #------------------------------------------------------------------------------ #Script permettant de sauter au lieu de marcher #Auteur = Corbaque #Version 1 #Pour toute aide sur ce script contactez moi sur le forum (www.studio-matkilsa.com) #============================================ class Game_Player < Game_Character
#----------------------------------- # Mouvement vers le Bas #----------------------------------- def move_down(turn_enabled = true) # tournez vers le bas... J'ai laissé la rotation dans le cas probable qu'elle soit nécessaire if turn_enabled turn_down end # Quand le mouvement est possible, if passable?(@x, @y, 2) # tourne vers le bas turn_down # saut en bas $game_player.jump(0, 1) # augmentation des étapes de partie increase_steps # Quans le mouvement est impossible else # Ceci empêche le héros de se coincer sur un objet-aucun-mouvement # Il se déplace justes s'il y à le mouvement est possible quand il essaye de se déplacer. @y = @y.to_i # Commence un déclenchement d'événement de contact check_event_trigger_touch(@x, @y+1) end end #----------------------------------- # Mouvement à Gauche #----------------------------------- def move_left(turn_enabled = true) # turn left if turn_enabled turn_left end # ... mouvement possible ? if passable?(@x, @y, 4) # tourne à gauche turn_left # saut à gauche $game_player.jump(-1,0) # augmentez les étapes du pas increase_steps else @x = @x.to_i # déclenchement de contact check_event_trigger_touch(@x-1, @y) end end #----------------------------------- # Mouvement à Droite #----------------------------------- def move_right(turn_enabled = true) # tourne à droite if turn_enabled turn_right end # mouvement possible ? if passable?(@x, @y, 6) # tourner à droite turn_right # saut à droite $game_player.jump(1, 0) # augmenté les étapes du pas increase_steps else @x = @x.to_i # déclenchement du contact check_event_trigger_touch(@x+1, @y) end end #----------------------------------- # Mouvement vers le Haut #----------------------------------- def move_up(turn_enabled = true) # mouvement haut if turn_enabled turn_up end # mouvement possible ? if passable?(@x, @y, 8) # tourne en haut turn_up # saut en haut $game_player.jump(0, -1) # augmenter les étapes du pas increase_steps else @y = @y.to_i # déclenchement du contact check_event_trigger_touch(@x, @y-1) end end # fin du script end | |
|