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 [Hero] Kangourou !

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Trabounet
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Trabounet


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MessageSujet: [Hero] Kangourou !   [Hero] Kangourou ! EmptyVen 4 Jan - 1:51

Corbaque
Testé & Fonctionnel
Sert à sautiller comme un kangourou (Fun ^^)

Code:
#============================================
# ¦ Kangourou
#------------------------------------------------------------------------------
#Script permettant de sauter au lieu de marcher
#Auteur = Corbaque
#Version 1
#Pour toute aide sur ce script contactez moi sur le forum (www.studio-matkilsa.com)
#============================================
class Game_Player < Game_Character

#-----------------------------------
# Mouvement vers le Bas
#-----------------------------------
def move_down(turn_enabled = true)
# tournez vers le bas...  J'ai laissé la rotation dans le cas probable qu'elle soit nécessaire
if turn_enabled
turn_down
end
# Quand le mouvement est possible,
if passable?(@x, @y, 2)
# tourne vers le bas
turn_down
# saut en bas
$game_player.jump(0, 1)
# augmentation des étapes de partie
increase_steps
# Quans le mouvement est impossible
else
# Ceci empêche le héros de se coincer sur un objet-aucun-mouvement
# Il se déplace justes s'il y à le mouvement est possible quand il essaye de se déplacer.
@y = @y.to_i
# Commence un déclenchement d'événement de contact
check_event_trigger_touch(@x, @y+1)
end
end
#-----------------------------------
# Mouvement à Gauche
#-----------------------------------
def move_left(turn_enabled = true)
# turn left
if turn_enabled
turn_left
end
# ... mouvement possible ?
if passable?(@x, @y, 4)
# tourne à gauche
turn_left
# saut à gauche
$game_player.jump(-1,0)
# augmentez les étapes du pas
increase_steps
else
@x = @x.to_i
# déclenchement de contact
check_event_trigger_touch(@x-1, @y)
end
end
#-----------------------------------
# Mouvement à Droite
#-----------------------------------
def move_right(turn_enabled = true)
# tourne à droite
if turn_enabled
turn_right
end
# mouvement possible ?
if passable?(@x, @y, 6)
# tourner à droite
turn_right
# saut à droite
$game_player.jump(1, 0)
# augmenté les étapes du pas
increase_steps
else
@x = @x.to_i
# déclenchement du contact
check_event_trigger_touch(@x+1, @y)
end
end
#-----------------------------------
# Mouvement vers le Haut
#-----------------------------------
def move_up(turn_enabled = true)
# mouvement haut
if turn_enabled
turn_up
end
# mouvement possible ?
if passable?(@x, @y, 8)
# tourne en haut
turn_up
# saut en haut
$game_player.jump(0, -1)
# augmenter les étapes du pas
increase_steps
else
@y = @y.to_i
# déclenchement du contact
check_event_trigger_touch(@x, @y-1)
end
end
# fin du script
end
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