Making Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une seule limite .Votre courage et votre imagination.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Ecran Titre] Ecran titre Custom

Aller en bas 
AuteurMessage
Trabounet
Artisan
Artisan
Trabounet


Messages : 119
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 29
Localisation : ...

Point
Activité:
[Ecran Titre] Ecran titre Custom Left_bar_bleue1000/1000[Ecran Titre] Ecran titre Custom Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Point d'aide:
[Ecran Titre] Ecran titre Custom Left_bar_bleue1000/1000[Ecran Titre] Ecran titre Custom Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[Ecran Titre] Ecran titre Custom Empty
MessageSujet: [Ecran Titre] Ecran titre Custom   [Ecran Titre] Ecran titre Custom EmptyVen 4 Jan - 1:40

Script de Sin² de Kingdom Ultimate !

Très utile, testé & fonctionnel

Sert à faire un ecran titre comme dans tout les jeux Wink

Sin²
Citation :
Faites vos images représentant chaque choix possibles (une pour nouvelle partie, une pour charger partie, etc...) comme j'ai fait plus haut.
Appelez les 1, 2, 3, etc... selon la position que les images représentent.

Importez dans Pictures les images, avec F11 (en faisant "effacer" pour qu'il n'y ait pas de couleur de transparence).

Ensuite remplacez le script Scene_Title par un de ceux que je vous propose :
Si vous avez 2 choix :

Code:
#==============================================================================
# ■ Scene_Title
#==============================================================================

class Scene_Title
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Initialisation
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main
    if $BTEST
      battle_test
      return
    end
    # Données
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata")
    $data_classes      = load_data("Data/Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata")
    $data_items        = load_data("Data/Items.rxdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    $game_system = Game_System.new
    # Commande
    s1 = ""
    s2 = ""
    @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2])
    @command_window.back_opacity = 160
    @command_window.x = 850
    @command_window.y = 800
    @a = Sprite.new
    @a.bitmap = RPG::Cache.picture("1")
    @a.z = 300
    @a.x = 0
    @a.y = 0
    @a.opacity = 255
    @b = Sprite.new
    @b.bitmap = RPG::Cache.picture("2")
    @b.z = 300
    @b.x = 0
    @b.y = 0
    @b.opacity = 0
    # @continue_enabled true, false
    @continue_enabled = false
    for i in 0..3
      if FileTest.exist?("Sauvegarde#{i+1}.rxdata")
        @continue_enabled = true
      end
    end
    # continue
    if @continue_enabled
      @command_window.index = 1
    else
      @command_window.disable_item(1)
    end
    # BGM
    $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
    # Fin BGS et ME
    Audio.me_stop
    Audio.bgs_stop
    # Transition
    Graphics.transition
    # メインループ
    loop do
      # update graphique
      Graphics.update
      Input.update
      update
      if $scene != self
        break
      end
    end
    # Transitions 2
    Graphics.freeze
    # Effacement des images
    @command_window.dispose
    @a.dispose
    @b.dispose
    end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    # Rafraichissement
    @command_window.update
    @a.update
    @b.update
    update_command
    # Appuis C
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @command_window.index
      when 0
        command_new_game
      when 1 
        command_continue
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Définition des commandes - Commencer -
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_new_game
    # Nouveau jeu
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    # Fin BGM
    Audio.bgm_stop
    Graphics.frame_count = 0
    # Données
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new
    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    $game_party.setup_starting_members
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
    $game_player.refresh
    $game_map.autoplay
    $game_map.update
    # Début du jeu
    $scene = Scene_Map.new
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Définition des commandes - Continue -
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_continue
    # Continue
    unless @continue_enabled
      # SE
      $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
      return
    end
    # SE
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    # Chargement
    $scene = Scene_Load.new
  end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Position dans le menu
#--------------------------------------------------------------------------
  def update_command
    case @command_window.index
when 0
@a.opacity = 255
@b.opacity = 0
when 1
@a.opacity = 0
@b.opacity = 255
end
end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 戦闘テスト
  #--------------------------------------------------------------------------
  def battle_test
    # Test
    $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rxdata")
    $data_classes      = load_data("Data/BT_Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rxdata")
    $data_items        = load_data("Data/BT_Items.rxdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rxdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/BT_States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/BT_System.rxdata")
    Graphics.frame_count = 0
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new
    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    $game_party.setup_battle_test_members
    $game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id
    $game_temp.battle_can_escape = true
    $game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name
    # SE
    $game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
    # BGM
    $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
    # Combat
    $scene = Scene_Battle.new
  end
end


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 1:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trabounet
Artisan
Artisan
Trabounet


Messages : 119
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 29
Localisation : ...

Point
Activité:
[Ecran Titre] Ecran titre Custom Left_bar_bleue1000/1000[Ecran Titre] Ecran titre Custom Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Point d'aide:
[Ecran Titre] Ecran titre Custom Left_bar_bleue1000/1000[Ecran Titre] Ecran titre Custom Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[Ecran Titre] Ecran titre Custom Empty
MessageSujet: Re: [Ecran Titre] Ecran titre Custom   [Ecran Titre] Ecran titre Custom EmptyVen 4 Jan - 1:40

Citation :
- Si vous avez 3 choix :

Code:
#==============================================================================
# ■ Scene_Title
#==============================================================================

class Scene_Title
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Initialisation
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main
    if $BTEST
      battle_test
      return
    end
    # Données
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata")
    $data_classes      = load_data("Data/Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata")
    $data_items        = load_data("Data/Items.rxdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    $game_system = Game_System.new
    # Commande
    s1 = ""
    s2 = ""
    s3 = ""
    @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2,s3])
    @command_window.back_opacity = 160
    @command_window.x = 850
    @command_window.y = 800
    @a = Sprite.new
    @a.bitmap = RPG::Cache.picture("1")
    @a.z = 300
    @a.x = 0
    @a.y = 0
    @a.opacity = 255
    @b = Sprite.new
    @b.bitmap = RPG::Cache.picture("2")
    @b.z = 300
    @b.x = 0
    @b.y = 0
    @b.opacity = 0
    @c = Sprite.new
    @c.bitmap = RPG::Cache.picture("3")
    @c.z = 300
    @c.x = 0
    @c.y = 0
    @c.opacity = 0
    # @continue_enabled true, false
    @continue_enabled = false
    for i in 0..3
      if FileTest.exist?("Sauvegarde#{i+1}.rxdata")
        @continue_enabled = true
      end
    end
    # continue
    if @continue_enabled
      @command_window.index = 1
    else
      @command_window.disable_item(1)
    end
    # BGM
    $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
    # Fin BGS et ME
    Audio.me_stop
    Audio.bgs_stop
    # Transition
    Graphics.transition
    # メインループ
    loop do
      # update graphique
      Graphics.update
      Input.update
      update
      if $scene != self
        break
      end
    end
    # Transitions 2
    Graphics.freeze
    # Effacement des images
    @command_window.dispose
    @a.dispose
    @b.dispose
    @c.dispose
    end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    # Rafraichissement
    @command_window.update
    @a.update
    @b.update
    @c.update
    update_command
    # Appuis C
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @command_window.index
      when 0
        command_new_game
      when 1 
        command_continue
      when 2 
        command_shutdown
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Définition des commandes - Commencer -
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_new_game
    # Nouveau jeu
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    # Fin BGM
    Audio.bgm_stop
    Graphics.frame_count = 0
    # Données
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new
    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    $game_party.setup_starting_members
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
    $game_player.refresh
    $game_map.autoplay
    $game_map.update
    # Début du jeu
    $scene = Scene_Map.new
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Définition des commandes - Continue -
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_continue
    # Continue
    unless @continue_enabled
      # SE
      $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
      return
    end
    # SE
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    # Chargement
    $scene = Scene_Load.new
  end
#--------------------------------------------------------------------------
  # ● Définition des commandes - Quitter -
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_shutdown
    # Fin
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    # BGM、BGS、ME
    Audio.bgm_fade(800)
    Audio.bgs_fade(800)
    Audio.me_fade(800)
    $scene = nil
  end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Position dans le menu
#--------------------------------------------------------------------------
  def update_command
    case @command_window.index
when 0
@a.opacity = 255
@b.opacity = 0
@c.opacity = 0
when 1
@a.opacity = 0
@b.opacity = 255
@c.opacity = 0
when 2
@a.opacity = 0
@b.opacity = 0
@c.opacity = 255
end
end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 戦闘テスト
  #--------------------------------------------------------------------------
  def battle_test
    # Test
    $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rxdata")
    $data_classes      = load_data("Data/BT_Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rxdata")
    $data_items        = load_data("Data/BT_Items.rxdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rxdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/BT_States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/BT_System.rxdata")
    Graphics.frame_count = 0
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new
    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    $game_party.setup_battle_test_members
    $game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id
    $game_temp.battle_can_escape = true
    $game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name
    # SE
    $game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
    # BGM
    $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
    # Combat
    $scene = Scene_Battle.new
  end
end


Voilà, un script super utile, je vous le conseil !

A bientôt

Trabounet
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecran Titre] Ecran titre Custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Making Galaxy :: Le musée :: Partage de scripts-
Sauter vers: