Making Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une seule limite .Votre courage et votre imagination.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plein de Question ^_^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hitsuke
Apprenti
Apprenti
Hitsuke


Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 32

Plein de Question ^_^ Empty
MessageSujet: Plein de Question ^_^   Plein de Question ^_^ EmptyMar 11 Mar - 20:53

Salut et oui encore moi en 1 jour 2 sujet dans aide Very Happy


mais la ces pour le jeu besoin de quel que information :

- Comment faire une introduction au début du jeu genre comme une petite vidéo ( en fait comme dans tous les jeu Very Happy )

- Comment changer le mode de combat mettre un mode de combat de coté
mettre celui la exactement Very Happy https://makingalaxy.forumactif.com/partage-de-scripts-f13/rubyvue-de-cote-35-t24.htm
j'aimerai bien que vous me montré comment ouvrir le fichier script ou le trouvé ( je suis un gros débutant Laughing )

puis pour l'instant ces tous dans le futur d'autre question arriverons bientôt Laughing


Merci d'avance pour vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninjutsu yumi
Maitre - Roi
Maitre - Roi
Ninjutsu yumi


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2007

Point
Activité:
Plein de Question ^_^ Left_bar_bleue1000/1000Plein de Question ^_^ Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Point d'aide:
Plein de Question ^_^ Left_bar_bleue1000/1000Plein de Question ^_^ Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Plein de Question ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Plein de Question ^_^   Plein de Question ^_^ EmptyMar 11 Mar - 22:28

Exclamation Une intro tu peux la faire avec une image et avec de l'event , si tu veux faire une video 3d ect.... il te faut avoir un tres tres bon niveau ou meme chercher quelqu'un qui crée des videos alors que c'est trop rare .

Exclamation bah pour ajouter un script :
1-Ouvrir l'editeur du script en haut .
2-Tu ajoute un nouveau script vide au dessus de Main .
3-Tu lui donne un nom .
4-Tu colle le script que tu as trouver sur le net ou cpier le d'un autre projet et colle le .

5-tu teste le jeu et tu vois si ça marche sinon donne nous le message d'erreur si c'est le cas .
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgdreams.forumplatinum.com
Hitsuke
Apprenti
Apprenti
Hitsuke


Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 32

Plein de Question ^_^ Empty
MessageSujet: dooh   Plein de Question ^_^ EmptyMar 11 Mar - 23:49

Merci pour tes réponse mes pour l'intro ces quoi "l'event " et sinon pour les script bien ta vu sur le lien que je tes donné et bien je comprend pas je peu essayer le mode comme une demo Very Happy mes comment faire pour le mettre sur mon jeu j'ai pas vu de script ?

si j'ai bien compris il faut que je l'ouvre comme si que c'etais mon projet et si ces comme sa et bien il me mettent un message d'erreur

Le sujet ne peut être lu en raison d'une incompatibilité entre les version du logiciel.


Merci d'avance pour vos reponse Wink


Dernière édition par Hitsuke le Mer 12 Mar - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzi
Artisan
Artisan
Uzi


Messages : 156
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 29
Localisation : Quelque part sur cette planète

Point
Activité:
Plein de Question ^_^ Left_bar_bleue2/130Plein de Question ^_^ Empty_bar_bleue  (2/130)
Point d'aide:
Plein de Question ^_^ Left_bar_bleue1/130Plein de Question ^_^ Empty_bar_bleue  (1/130)

Plein de Question ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Plein de Question ^_^   Plein de Question ^_^ EmptyMer 12 Mar - 0:02

Appuie sur F11 pour ouvrir l'éditeur de script, clique (bouton droit) sur main et fait Nouveau Script. Et la, nomme le script sur la fenêtre en bas gauche et colle le script sur la grosse fenêtre.

Pour un event, c'est un evenement, c'est l'essence même d'un NPC. C'est presque tout ton jeu qui se résume a ca. Pour en créer un, passe sur la couche "Evenements" (dans les couches en haut, c'est le cube bleu) et double clique sur une case vide sur ta Map.
Revenir en haut Aller en bas
Hitsuke
Apprenti
Apprenti
Hitsuke


Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 32

Plein de Question ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Plein de Question ^_^   Plein de Question ^_^ EmptyMer 12 Mar - 0:03

si j'ai bien compris il faut que je l'ouvre comme si que c'etais mon projet et si ces comme sa et bien il me mettent un message d'erreur

Le sujet ne peut être lu en raison d'une incompatibilité entre les version du logiciel.


Merci d'avance pour vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uzi
Artisan
Artisan
Uzi


Messages : 156
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 29
Localisation : Quelque part sur cette planète

Point
Activité:
Plein de Question ^_^ Left_bar_bleue2/130Plein de Question ^_^ Empty_bar_bleue  (2/130)
Point d'aide:
Plein de Question ^_^ Left_bar_bleue1/130Plein de Question ^_^ Empty_bar_bleue  (1/130)

Plein de Question ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Plein de Question ^_^   Plein de Question ^_^ EmptyMer 12 Mar - 0:11

Peut être que le script que tu veux est dans un projet qui a été crée sur RPG Maker XP V 1.02. Dans cette condition, suis attentivement ce que je vais te dire :

1. Crée un nouveau projet (non ne remplace pas le tien, crée en juste un nouveau)

2. Entre dans le fichier du projet ou le script que tu veux est, et entre dans le dossier Data.

3. Cherche, copie et colle le fichier Scripts.rxdata du dossier Data vers le nouveau projet.

4. Entre dans le projet que tu viens de créer (et qui vient de recevoir le fichier Script.rxdata)

5. Appuie sur F11 et cherche les scripts que tu veux au dessus de main (normalement, un script nommé "--------------" et vide devrait séparer ceux d'origine aux nouveaux"

6. Copie les scripts et colle les dans ton projet au dessus de Main.

Et voila, tu as fini; tu viens de copier les scripts dont tu avais besoin dans sur ton projet.

Cordialement, Uzi
Revenir en haut Aller en bas
Ninjutsu yumi
Maitre - Roi
Maitre - Roi
Ninjutsu yumi


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2007

Point
Activité:
Plein de Question ^_^ Left_bar_bleue1000/1000Plein de Question ^_^ Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Point d'aide:
Plein de Question ^_^ Left_bar_bleue1000/1000Plein de Question ^_^ Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Plein de Question ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Plein de Question ^_^   Plein de Question ^_^ EmptyMer 12 Mar - 0:16

Oui c'est parceque le projet vient d'une version anglaise , il te faut a ce cas
copier les fihcier :
Game , Game . exe , et un fichier texte dans le repertoire du projet ou y'a le script que tu veux .
apres tu suis pas a pas ce que a dit uzi .
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgdreams.forumplatinum.com
Uzi
Artisan
Artisan
Uzi


Messages : 156
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 29
Localisation : Quelque part sur cette planète

Point
Activité:
Plein de Question ^_^ Left_bar_bleue2/130Plein de Question ^_^ Empty_bar_bleue  (2/130)
Point d'aide:
Plein de Question ^_^ Left_bar_bleue1/130Plein de Question ^_^ Empty_bar_bleue  (1/130)

Plein de Question ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Plein de Question ^_^   Plein de Question ^_^ EmptyMer 12 Mar - 0:19

Nous espérons t'avoir aidé, et surtout, si tu as une autre question, n'hésite pas a nous la poser, tu auras une réponse au maximum au bout de deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hitsuke
Apprenti
Apprenti
Hitsuke


Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 32

Plein de Question ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Plein de Question ^_^   Plein de Question ^_^ EmptyMer 12 Mar - 0:43

Merci très sympa de votre part j'ai fait ce que tu a dit uzi mes quand je fait tester le combat la fenêtre s'ouvre est ce ferme directement et ninjutsu yumi je vois pas ce que tu veut dire par "un fichier texte dans le répertoire du projet ou y' a le script que tu veux "
dans le dossier y a trois truc qui s'apelle Game y a un Game son icone ces un genre de soleil orange un autre game qui est rpg maker et le troisieme ces un bloc note qui s'apelle game et y a sa dedans
[Game]
Library=RGSS102E.dll
Scripts=Data\Scripts.rxdata
Title=CCOA (3.04) EX Edition
RTP1=Standard
RTP2=
RTP3=
Revenir en haut Aller en bas
Uzi
Artisan
Artisan
Uzi


Messages : 156
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 29
Localisation : Quelque part sur cette planète

Point
Activité:
Plein de Question ^_^ Left_bar_bleue2/130Plein de Question ^_^ Empty_bar_bleue  (2/130)
Point d'aide:
Plein de Question ^_^ Left_bar_bleue1/130Plein de Question ^_^ Empty_bar_bleue  (1/130)

Plein de Question ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Plein de Question ^_^   Plein de Question ^_^ EmptyMer 12 Mar - 15:32

Si tu as mis des autres scripts, c'est possible que ce soit une incompatibilité entre eux, sinon, s'il t'affichent un message d'erreur, c'est que quelque chose cloche (pas de ressources pour le combat ou autre chose...)
Sinon pour les fichiers data :
Le soleil orange : C'est le lanceur du jeu.
Le RPG Maker : C'est l'éditeur du jeu.
Le fichier .txt : C'est lui qui décide des ressources et scripts qu'utilisera l'éditeur et le nom du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hitsuke
Apprenti
Apprenti
Hitsuke


Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 32

Plein de Question ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Plein de Question ^_^   Plein de Question ^_^ EmptyJeu 13 Mar - 0:05

Nouvelle question Very Happy



Voila j'ai changer d'avis je veut plutôt mettre le combat en style A-RPG,
j'en n 'est vu 2 dans le truc de partage des script, mais quand je les télécharges, j'ai des fichier .rar ? alors comment faut il que je fasse ? scratch


et sinon pour faire une introduction on fait comment, parce que image évent pas trop compris, je préférerait que l'on m'explique en détaille si possible point par point comme Uzi a fait. s'il vous plait je vous en serait très reconnaissent

( je sais je pose beaucoup de question mais bon faut bien que l'on l'utilise la section aide Laughing )



merci d'avance pour vos reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninjutsu yumi
Maitre - Roi
Maitre - Roi
Ninjutsu yumi


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2007

Point
Activité:
Plein de Question ^_^ Left_bar_bleue1000/1000Plein de Question ^_^ Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Point d'aide:
Plein de Question ^_^ Left_bar_bleue1000/1000Plein de Question ^_^ Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Plein de Question ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Plein de Question ^_^   Plein de Question ^_^ EmptyJeu 13 Mar - 14:45

Bah pour les fichier .Rar il te faut un decompresseur comme Winrar
c'est celui qui est le plus utilisé tu peux le telecharger simplement sur le net .

Voilà comment faire pour décompresser un fichier :
1- telecharger le logiciel Winrar
2-l'instaler correctement .
3-âpres l'avoir installer tu va au fichier que tu veux décompresser , tu clique
avec le bouton droit de la souris .
4- tu clique sur " "
5-tu attends qu'un chargement fini .
6-apres un autre dossier va apparaitre , comme ça tu peux faire comme a dis Uzi et prendre les scripts que tu veux .

Pour l'event : evenemment
tu peux telecharger ce fichier d'aide pour en savoir plus . voilà le lien :
http://www.megaupload.com/?d=P4J39BGQ

j'espere que je t'ai aider et que tu as compris ^^ !
king
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgdreams.forumplatinum.com
Hitsuke
Apprenti
Apprenti
Hitsuke


Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 32

Plein de Question ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Plein de Question ^_^   Plein de Question ^_^ EmptyJeu 13 Mar - 21:06

bon donc j'ai fait avec winrar j'ai récupérer le script et quand je lance mon jeu j'appuie nouvelle partie la sa lance un message d'erreur

??????? 'SBABS3' ? 399 ??? type error ??????
not implicit conversion from nil to integer



alors j'ai ouvert mon script j'ai regardé le SBABS3 j'ai regardé la ligne 399 il y a marqué: self.contents.font.size = $defaultfontsize


alors vous savait ces quoi le problème ???


merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninjutsu yumi
Maitre - Roi
Maitre - Roi
Ninjutsu yumi


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2007

Point
Activité:
Plein de Question ^_^ Left_bar_bleue1000/1000Plein de Question ^_^ Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Point d'aide:
Plein de Question ^_^ Left_bar_bleue1000/1000Plein de Question ^_^ Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Plein de Question ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Plein de Question ^_^   Plein de Question ^_^ EmptyJeu 13 Mar - 21:49

bon je suis le seul qui peut t'aider je pense pas que les autres ont des connaissances sur le ruby mais bon assez parler , si mes petits connaissances sont exact voila ce que te faut faire :

tu va a la ligne ou y'a l'erreur :
self.contents.font.size = $defaultfontsize

et tu remplace : $defaultfontsize
par arial ou la police du jeu : la forme d'écriture ;
, puisque ct'es un débutant tu la remplace par Arial et si t'a d'autre erreur du meme genre remplace ce que j'ai dis par Arial , si ça marche pas toujours dis nois !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgdreams.forumplatinum.com
Hitsuke
Apprenti
Apprenti
Hitsuke


Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 32

Plein de Question ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Plein de Question ^_^   Plein de Question ^_^ EmptyVen 14 Mar - 18:46

bien j'ai remplacé par "Arial" et maintenant ces le même message mes a la place de not implicit conversion from nil to integer y a marquer cannot convert String into Integer


alors ?



Merci d'avance pour vos réponses
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de Question ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Plein de Question ^_^   Plein de Question ^_^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de Question ^_^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Making Galaxy :: Le musée :: Demande de l'aide-
Sauter vers: